Bricolage

Cheminée pour un total « Christmas Spirit »

Bonjour!

J’espère que vous avez passé un bon we!

Aujourd’hui petit craquage d’une Clochette qui n’a pas de cheminée … mais qui va faire comme si!

En fait tout est venu (encore) d’une réflexion de ma petite louloute qui se demandait comment le Père-Noël allait pouvoir rentrer dans notre nouvelle maison vu que bien sûr Maman n’a pas daigné prendre une maison avec cheminée (en même temps Maman ne les allume jamais les cheminées alors…). Alors je me suis dit qu’une fausse cheminée ça devait pas être bien compliqué à faire…

Alors la semaine dernière (oui parce que nouvelle étape: j’arrive à faire mes projets sur plusieurs jours! oh miracle, aurais-je trouvé la patience?) ça commence par deux cartons posés derrière un magasin (un de ces magasins où le Père-Noël justement fait ses petits achats) qui me semble avoir la taille parfait pour faire une petite cheminée sans faire de gros travaux.

L’étape suivante passe par Leroy Merlin, où je sais qu’ils vendent ces magnifiques papiers peints effet mur en pierre/briques/etc. Bon à ce niveau le choix du papier peint n’a pas été cornélien, j’ai pris celui qui était en promo soit le moins cher. Du coup c’est pas ce qui va le mieux sur la pierre du mur du salon mais comme j’étais passée avant dans la caverne du Père-Noël et que lui la crise il doit pas connaître… Bref je m’égare mais va pour un rouleau d’imitation pierre blanche (calcaire???) que franchement faut être expert en pierres pour voir que ce n’est pas de la vraie (ahahahaha).

A partir de là place à l’imagination. Pour ma part j’ai pris deux cartons parallélépipédiques (des rectangles quoi) de deux tailles différentes afin de pouvoir glisser le plus petit du foyer dans le plus grand qui constitue la structure de la cheminée. J’ai mis quelques photos au fur et à mesure pour une fois.

A la fin on ne voit pas qu’il y a deux cartons mais ça renforce le tout et du coup on peut poser des choses dessus.

Après avoir encastré le petit dans le grand carton, j’ai fait une découpe devant pour l’ouverture du foyer. Donc là j’ai fait un truc un peu arrondi. Ensuite l’étape du papier peint. Je l’ai collé comme sur un mur, le détail et la finition des découpes en moins bien. Bon honnêtement sur le carton la colle que j’avais étant vieille c’était pas hyper bien mais ça tient (pour l’instant). Donc collage du papier peint partout à l’intérieur (si si vous pouvez regarder dedans, y a de la pierre partout). On laisse sécher un peu puis collage de l’extérieur sauf le dessus.

Parce que pour faire le dessus… ben je m’étais pas trop posée la question donc que faire, que faire? Petit tour dans la réserve de Monsieur (soit le cabanon de jardin) et j’ai trouvé des restes de parquet que Monsieur m’a gentiment scié pour faire le dessus. J’ai juste tout scotché (les deux lames de parquets + un carton qui fait un retour pour le devant) et hop, papier peint!

Et ben franchement le résultat me plait! Alors pour que le côté kitchouille soit à fond, j’ai imprimé une magnifique flamme que j’ai collé sur un support carton. Un peu de déco sur le dessus et hop le tour est joué!

Après un peu de mise en scène avec le petit fauteuil et la déco au-dessus du meuble (vous avez vu, Rufus a changé de place! Et la jolie couronne je vous la montre de plus près demain), franchement c’est rigolo!

J’attends avec impatience le retour de mes poulettes ce soir pour voir leurs réactions! Ah et pour les sceptiques, si le gros monsier en rouge il passera dedans ;-)

Photos en suivant!

Bonne journée, Clochette passe à l’atelier!

Bisous

Cheminée de Noel
Album : Cheminée de Noel
Fabrication de la cheminée plus ou moins par étapes
8 images
Voir l'album

4 Réponses à “Cheminée pour un total « Christmas Spirit »”

  1. Le 10 décembre 2014 à 10 h 45 min Alain a répondu avec... #

    Un petit mot sur tout ce que j’ai vu sur votre blog :
    Vos idées ne sont pas originales, mais si le but est de s’amuser alors pourquoi pas…
    En revanche, pour la conception de vos objets, il y a encore beaucoup de travail, par exemple sur le collage ou le découpage des lettres droites (HOME)…
    Attention à ne pas s’enflammer sur les résultats; modestie, travail des techniques…

    • Le 10 décembre 2014 à 23 h 17 min clochettealamaison a répondu avec... #

      Bonjour Alain et merci pour le commentaire! Vraiment! Je vais repondre a chaque point. Original: non je sais bien! Suffit de se brancher sur Pinterest. Technique: aucune a la base, on est totalement d’accord. Modestie: ben la je suis surprise de la remarque! Parce que je n’ai pas du tout l’intention de me la jouer… Ce que j’ecris est souvent au second degre…. Je suis une jeune femme, je fais des trucs rigolos chez moi, pour moi en general et c’est juste pour dire aux autres qu’on peut faire de la deco comme ca pour s’amuser et que le resultat n’est pas si mal. Et qu’on peut faire aussi une bague par exemple juste avec un montage, des boutons ou des perles et de la colle. Ca ne va pas plus loin que ca en fait :-) Voila, merci d’avoir pris le temps de regarder et d’avoir critiquer objectivement! Bonne soiree.

  2. Le 11 décembre 2014 à 14 h 25 min Nathalie a répondu avec... #

    Bonjour,
    J’ai eu l’adresse de votre blog par une amie et je ne peux plus m’en passer… J’adore, quel talent, je suis fan. Ne faites pas attention aux commentaires des gens jaloux, Valérie damidot à commencé comme vous, je vous souhaite le même succès.
    Merci et bravo.
    Nath.

    • Le 11 décembre 2014 à 15 h 11 min clochettealamaison a répondu avec... #

      Merci!!! ça me fait vraiment très plaisir! J’espère alors moi aussi un jour porter cette ravissante salopette bleue ;-) Bonne journée

Ajouter votre réponse

Les petites créations de Cl... |
Ma maison container |
Plantes carnivores |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | LE CADEAU ORIGINAL
| Vendmaisonlaferte77
| Videmaisonfonsorbes