Bricolage

Masques de carnaval ….

Bonjour!

oui je sais je ne suis pas très assidue…. et ça pour un blog c’est pas top! Oui mais bon faute à l’éducation nationale qui ne remplace pas les professeurs de mes filles pendant les absences (nombreuses et répétées) de leurs maîtresses et à l’école qui nous demande de garder les louloutes si possible. Et franchement entre laisser mes gamines à rien faire ou les garder avec moi…. le choix a été vite fait. Mais il faut bien avouer que les journées passent du coup très très vite! Et puis je prépare un vide grenier pour demain et au final je me demande si je vais pas ouvrir un dépôt vente carrément vue la quantité de choses à vendre! (pourvu que ça parte parce que sinon il va falloir se débarrasser de tout ça). Mais j’ai quand même eu le temps de réaliser un masque pour le quartier où j’habite afin de participer au carnaval de la ville cet après-midi. Alors voici « l’oeuvre » réalisé sur du medium, avec du tissus, de la peinture, beaucoup de colle du pistolet à colle et des feuilles de vigne en  papier coloriées et découpées par les bambins du quartier.

IMG_0963

Et comme il faut venir masqué, j’ai fabriqué hier soir un masque avec un bout de carton qui trainait. Ca fait très Omar et Fred « Dis donc, on te voit plus aux soirées »! Et là je pars en faire un à mon chéri (hihihi) mais je promets de rester plus sobre!

IMG_0965

Pour fabriquer un masque rien de plus simple: vous prenez une feuille de papier que vous mettez sur votre visage, vous repérez avec une croix le centre de vos yeux et le bout de votre nez. Ensuite vous dessinez un modèle sur cette feuille de papier qui vous servira de patron. Pour une meilleure symétrie, pliez le papier en deux avant de découper sur le contour dessiné. Avant de découper les yeux, vérifiez bien les centres des DEUX yeux (non on n’est pas parfaitement symétrique, sauf si on s’appelle Kate Moss). Ensuite vous reportez ce patron sur un carton (pas trop épais quand même). Ensuite à vous de jouer selon vos inspirations et ce que vous avez sous la main. Pour celui-ci j’ai fait dii décopatch (oui oui j’avais ce papier en réserve…), des plumes, des perles, un crayon doré et du ruban rose. Ah et surtout un bon pistolet à colle (et pas peur de se brûler un peu les doigts)!

Pour Monsieur je vais faire une forme un peu plus simple et classique de masque avec des couleurs moins flashy et sans les plumes je pense…. quoi que :-)

N’hésitez pas à le faire avec vos loulous, ils adorent se déguiser et ça fait travailler leur imagination, un peu les maths avec la symétrie, la dextérité pour découper (enfin je vous déconseille de leur laisser le cutter ;-) )

La prochaine fois je mets un tuto pour faire une écharpe en laine ou en jersey épais avec vos …. mains et avant-bras. J’aime beaucoup le résultat et a priori mes copines aussi. Le tuto est disponible sur youtube mais bon je vais faire le mien, ce sera un essai!

Bonne journée et très bon week-end à vous

Bisous

Oyé Oyé dernière nouvelle au moment où je mets en ligne cet article: on vient de me commander 8 bracelets pour des fillettes sur Little Market! Je suis trop trop trop CONTENTE :-)

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Les petites créations de Cl... |
Ma maison container |
Plantes carnivores |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | LE CADEAU ORIGINAL
| Vendmaisonlaferte77
| Videmaisonfonsorbes